ESA LE BREUIL : site officiel du club de foot de LE BREUIL - footeo

La A assure l'essentiel, la B se doit de réagir

28 février 2018 - 10:37

L'equipe C a vu son match à St Vallier reporté, alors que la A et B recevait Varennes et Toulon.

Résumé de Kiki :

"L' équipe B reprennait le championnat à domicile, contre Toulon sur arroux qui est troisième du championnats alors que l'ESAB etait cinquième.

Dur d avoir du rythme et de la condition à cause du froid mais cela vaut pour les 2 équipes. Les 14 convoqués sont Chico Antonin Stef Da Costa Loïc Marc Stef Dias Jeremy Esmeriz Filipe Votra Maxime Regnaudin Youcef Pierre Maxime Cattaneo et Ezequel, beaucoup d absent titulaire donc il a fallu faire appel à des joueurs de l equipe C .

L adversaire ,dès l engagement ,  lance un long ballon côté droit le n 7 Loic Milan contrôle , la defense brogelienne se jette le joueur passe et centre, l attaquant seul au 2eme  poteau marque le 1er but .

Pas en place sur le 2 eme but , une mauvaise sortie du gardien qui se fait lober : résultat 2 à 0!

Le ton commence à monter et sur quelque offensive de notre part on marque un but qui nous remet dans le droit chemin .

Juste 10min on fait  jeu égal au milieu de terrain. A la reprise on a joué les 10 premières minutes après plus rien car la moitié des joueurs ont un entraînement dans les jambes depuis le mois de janvier!

L attaquant adversaire par seul au but et la pas le choix de faire faute sinon c étai  le troisième but assuré : carton rouge direct pour le jeune Loic on jouerat à 10 pendant 35 minutes,et là commence les conneries : on  défend en marchant coupé en 2 et on remet la faute sur les copains, on s' énerve et l équipe adversaire en profite pour mettre trois autres pions score finale 1 à 4 .

Messieur prenez vos responsabilités on a tous fauter ce jour là, malgré le froid il faut venir aux entraiments car le championnat est long et dur et je rappelle qu'il y a 6 descentes à la fin !

Ce n' est pas la place de l' ESAB B,  si vous ne voulez pas vous battre pour ces couleurs prenez une licence loisir sur un terrain, on doit toujours encourager et motiver son partenaire et non le dénigrer! à très bon entendeur... "

 

Pour l'équipe A, il fallait reprendre la marche en avant apres le petit accroc faute de réalisme dimanche dernier face à Mirebeau.

Chose faite face à Varennes qui etait aussi venu pour jouer le nul des le coup d'envoi, mais les violets auront trouvé la solution à 10min de la fin grace à un coup franc de Cafagna.

Résumé Creusot Infos :

Les Violets ont dominé assez nettement les débats, mais ils n'ont pas su concrétiser leurs occasions. C'est finalement Cafagna qui a débloqué le compteur sur un joli coup-franc pour une victoire 1 à 0.    Comme la semaine dernière, les joueurs de l'ESA Breuil ont dominé la rencontre et se sont procuré de bonnes occasions. Comme la semaine dernière, ils n'ont pas réussi à convertir ces occasions. Mais contrairement à la semaine dernière, ils ont fini par trouver sur coup-franc le chemin des filets et s'imposent 1 à 0 pour une victoire qui les conforte en tête du classement, d'autant que Selongey a perdu à Quétigny (4-3).

Malgré le froid et surtout le vent, le match commençait sur un rythme plaisant. Et après un début équilibré, les locaux prenaient l'ascendant et se procuraient leur première occasion : sur un corner, la balle prenait la direction du but mais le gardien varennois Kévin Van Noort réussissait à la dévier au-dessus d'une belle claquette. Deux autres corners suivaient celui-ci, mais ne donnaient rien. Le Breuil accentuait son emprise sur le match mais trop d'imprécisions empêchaient les Violets de se montrer réellement dangereux jusqu'à la 30ème minute où Van Noort déviait de nouveau un ballon en corner. Ce même Van Noort allait encore s'illustrer dix minutes plus tard en sortant une belle frappe de Pierre Diebra. L'arbitre Monsieur Pion renvoyait donc les deux équipes au vestiaire sur le score de 0 à 0. Si les visiteurs avaient subi et ne s'étaient pas montrés dangereux, ils n'avaient pas plié et tout restait à faire.

 C'est donc pied au plancher que les locaux attaquaient le deuxième acte. Et dès la 49ème, Van Noort devait s'employer sur une belle combinaison, avant que deux minutes plus tard Vouthy Khuon ne voie sa frappe passer à côté du but adverse. Le Breuil dominait mais ne parvenait pas à marquer, et petit à petit les visiteurs allaient se créer des occasions, comme à la 60ème quand  le gardien Romain de Oliveira fut tout heureux de voir le ballon être repoussé par son poteau. Cela n'empêchait pas les Brogeliens de continuer à pousser, et Kévin Van Noort devait de nouveau s'employer à la 62ème pour préserver son but par une belle parade sur un coup-franc excentré.
Mais à force de subir, les Icaunais commettaient de plus en plus de fautes. Et à la 77ème, les Violets obtenaient un coup-franc plein axe à l'entrée de la surface de réparation, suite à une faute sur Camille Gilliot qui partait au but. C'est Raphaël Cafagna qui s'en chargeait et qui d'une frappe puissante, parvenait enfin à tromper Van Noort au ras de son poteau gauche.
Un but à zéro à une dizaine de minutes de la fin, les joueurs du Breuil étaient enfin libérés et allaient pouvoir gérer, même si quelques esprits commençaient à s'échauffer un peu et que la fin de match était hachée par de nombreuses fautes.
L'essentiel est acquis puisque les Borgeliens empochent les trois points de la victoire, même si le score ne traduit pas leur domination sur l'ensemble de la rencontre.

Ci dessous résumé JSL :

Ce dimanche Le Breuil (R3) recevait pour la deuxième fois de suite. Après Mirebeau (0-0) les Brogéliens se devaient de comptabiliser face à Varennes un club de l’Yonne. Un match qui n’a pas été facile à négocier, mais les quatre points importants sont mis dans l’escarcelle grâce à un coup franc magistral transformé par Cafagna (81).

Le Breuil est en tête de sa poule après sa courte victoire obtenue devant Varennes. Vincent Rameau, l’entraîneur, est à moitié satisfait, mais rien n’est changé dans ses plans de fin de saison. Rencontre.                     

Vous restez en tête de la poule au bénéfice d’une défaite de Selongey C ?

« Il y a déjà eu plusieurs matchs de reportés et Selongey ne fait pas partie de mes préoccupations. Cette équipe ne pourra peut-être pas monter car, à l’étage supérieur, les deux autres formations de ce club ne sont pas au mieux dans l’immédiat. »

Quels sont les adversaires les plus à craindre ?

« Il n’y a pas de match facile car, dans la poule, personne n’est largué au classement. Dans mes craintes, je vois surtout Avallon/Vauban qui nous a posé de sérieux problèmes au match aller (Ndlr : défaite du Breuil 5-3) et qui présente dans son effectif plusieurs joueurs du niveau CFA 2. Mais aussi Magny, qui est fort ou faible suivant la liberté de ses joueurs qui sont presque tous militaires, donc souvent travailleurs le dimanche. On verra la suite ! »

 

 

 

Commentaires

ASSEMBLEE GENERALE SAMEDI 16 JUIN A 10H

Licenciés de l'ESAB et sympathisants du club, réservés le samedi 16 juin à 10h pour l'Assemblée Générale du club...

A partir de 12h, après le vin d'honneur, place à la journée des joueurs Seniors !!!

Plus d'infos à venir, mais bloqués dès à présent ce jour

EDUCATEURS ET JOURS D'ENTRAINEMENTS

U7 (nés en 2011-2012)

Responsable Valentin MARTIN 

06-11-82-88-93

mercredi de 16h00 à 17h30

U9 (nés en 2009-2010)

Responsables Simon CHEMARIN et Louis VAUCHER

06-48-64-91-10 et 06-95-20-08-94

mercredi de 16h00 à 17h30

U11 (nés en 2007-2008)

Responsables Luis MARTINS

06-69-68-54-21

mercredi et vendredi de 17h30 à 19h00

U13 (nés en 2005-2006)

Responsables Davis MATOS et Thibault DUBAND

07-69-67-38-33 et 07-81-16-93-01

mercredi et vendredi de 17h30 à 19h00

U15 (nés en 2003-2004)

Responsables Patrick FIARD et José CARVALHO

07-81-28-41-27 et 06-22-00-67-38

mardi et jeudi de 19h00 à 20h30

U18 (nés en 2000-2001-2002)

Responsable Valentin MARTIN

06-11-82-88-93

mardi et jeudi de 19h00 à 20h30

SENIORS (nés avant 2000)

Entrainements mercredi et vendredi 18h45 à 20h30

Responsable équipe A

Vincent Rameau 06-12-94-58-74

Responsables équipe B

Christian CHARRON 06-16-54-20-22

Responsable équipe C

Jerome Binacchi 06-19-84-58-99